Ajout de mémoire vive à Nantes

installation mémoire vive upgrade pc portable nantes erdre 44300 loire atlantique

Si vous constatez que votre ordinateur est lent, rencontre des difficultés à charger des programmes, ou se bloque fréquemment, vous ayez surement besoin de booster votre PC en ajoutant de la mémoire vive.

La mémoire vive est une mémoire tampon qui permet l’accès aux données de manière très rapide. Plus vous avez de mémoire, plus votre ordinateur peut gérer de tâches en simultané.

Je propose mes services ‘pour ajouter de d’ajout de mémoire vive qu’il s’agisse d’une unité centrale ou d’un ordinateur portable. Je sélectionne et installe les composants les plus adaptés à votre ordinateur en fonctions de vos besoins et de votre budget.

Pourquoi ajouter de la mémoire vive ?

Vous songez à augmenter la mémoire vive de votre ordinateur portable, mais vous vous demandez pourquoi cela en vaut la peine :

  1. Amélioration des performances : L’ajout de mémoire vive permet à votre ordinateur de garder temporairement les données requises pour exécuter les tâches et traiter un volume plus conséquent d’informations en simultané.
  2. Multitâche : Disposer d’une mémoire vive plus importante permet à votre système de gérer plusieurs applications ouvertes simultanément avec une plus grande aisance, minimisant ainsi les lenteurs.
  3. Exigences des logiciels : Certains logiciels, tels que les applications dédiées à la conception graphique, au montage vidéo requièrent une quantité importante de mémoire vive pour fonctionner de façon optimale.

Qu’est-ce que la RAM (Random Access Memory) ?

La RAM (Random Access Memory) ou mémoire vive sert à stocker temporairement les données dont l’ordinateur a besoin pour fonctionner rapidement. Cela inclut les programmes en cours d’exécution, les données en cours d’utilisation et les services en arrière-plan. La RAM est très rapide, mais elle perd toutes les données lorsqu’on éteint l’ordinateur. Plus votre ordinateur a de mémoire vive, plus il peut gérer de tâches simultanément sans ralentir.

Les articles informatiques à la une