Qu’est-ce que le référencement naturel SEO ?

Référencement pour les moteurs de recherche (SEO)

Le référencement SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie visant à augmenter le nombre de visiteurs sur un site web à partir des résultats de recherche organiques des moteurs de recherche, tels que Google, Bing ou Yahoo!

Pour cela, plusieurs éléments sont pris en compte, notamment la recherche de mots-clés pertinents, la création de contenu de qualité, la mise en place de liens internes et externes, ainsi que la réalisation d’audits techniques pour optimiser la performance du site web.

L’objectif du référencement SEO est donc de rendre un site web plus visible et attractif pour les moteurs de recherche, afin d’attirer un maximum de visiteurs qualifiés et d’améliorer sa position dans les résultats de recherche.

Les bases du référencement naturel SEO

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Comment fonctionne un moteur de recherche ?

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Le jargon technique utilisé en référencement naturel SEO

Si vous avez déjà lu quelque chose sur le référencement, vous saurez qu’il y a beaucoup de jargon technique. Mais pour garder les choses simples pour le moment, voici quelques termes et concepts clés que vous devriez connaître :

Liens retour : Liens d’une page d’un site Web vers un autre.

Mots clés : Les mots et expressions que les internautes saisissent dans les moteurs de recherche pour trouver ce qu’ils recherchent.

Mots-clés de longue traine : Mots-clés avec de faibles volumes de recherche (long groupe de mot).

SERP : Il s’agit des pages de résultats des moteurs de recherche. Ce sont les pages que Google et les autres moteurs de recherche affichent en réponse à la requête de recherche d’un utilisateur.

Fonctionnalités SERP : Résultats de recherche non traditionnels (pas un « lien bleu ») comme des vidéos, des boîtes de tweets ou des extraits en vedette.

Extraits en vedette : Réponses aux requêtes de recherche extraites d’une page de premier rang qui s’affichent près du haut du SERP.

Extraits enrichies : Résultats de la recherche avec des informations précieuses supplémentaires affichées à côté d’eux (par exemple, le nombre d’étoiles, les temps de cuisson, etc.)