Un antimalware gratuit et puissant pour protéger votre ordinateur

ZHP Cleaner est un logiciel de nettoyage et d’optimisation conçu pour les systèmes d’exploitation Windows.
Il est principalement utilisé pour analyser et supprimer les programmes potentiellement indésirables (PUP) et les logiciels malveillants de votre ordinateur.
Les PUP sont des programmes qui, bien qu’ils ne soient pas nécessairement des logiciels malveillants, peuvent être installés à votre insu et causer des problèmes de performance ou de sécurité sur votre ordinateur.
Comment utiliser ZHP Cleaner pour supprimer les malwares ?
ZHP Cleaner est un outil précieux pour lutter contre les menaces numériques, tels que les virus. Voici comment l’employer efficacement :
- Téléchargez ZHP Cleaner sur le site de Nicolas Coolman
- Ouvrez ZHP Cleaner (ce logiciel ne nécessite pas d’installation, on appelle ça un logiciel portable)

- Accédez aux options puis activer les paramètres suivants :

- Cliquez sur le bouton « Scanner » pour lancer l’analyse de votre système.
- À l’issue de l’analyse, ZHP Cleaner génèrera un rapport listant les menaces détectées. Sélectionnez toutes les menaces et cliquez sur « Nettoyer ».

- Pour assurer une élimination complète des menaces, redémarrez votre système.
- Enfin, supprimez les fichiers de logs qui se trouvent sur le bureau de Windows.
FAQ ZHP Cleaner
Un malware appelé aussi logiciel malveillant est une menace omniprésente dans un système informatique. Conçu pour infiltrer et endommager le système sans le consentement des utilisateurs, le malware se présente sous différentes formes, comme les virus, le spyware ou rançongiciels.
Le dommage causé par ces malwares peut varier considérablement : du ralentissement du système à la perte totale des données, Il est courant de devoir se protéger des menaces en ligne, rester vigilant face à l’évolution constante des techniques utilisées par les malwares.
Pour se prémunir des virus informatiques, installer un bloqueur de publicité sur votre navigateur web et une suite de sécurité en ligne. Votre système d’exploitation et toutes vos applications doivent être régulièrement mis à jour pour corriger les failles de sécurité que pourraient exploiter les malwares.
Il convient d’adopter une attitude prudente vis-à-vis des emails et des pièces jointes (ne pas cliquer sur les liens provenant de sources inconnues ou suspectes).